Catherine Deneuve : son soutien à François Hollande 20 mars 2017

Catherine Deneuve n’a pas la langue dans sa poche. L’actrice, qui a fait polémique en prenant la défense de Roman Polanski, a réaffirmé ce dimanche son soutien à l’actuel Président de la République après avoir déjà évoqué son engagement contre le "Hollande-bashing" dans L’Obs il y a quelques jours.

"Au prétexte que Hollande parle simplement et a de l’humour, certains ont considéré que tous les coups contre lui étaient permis. Y compris en s’en prenant à son physique", avait-elle ainsi commenté lors d’une interview publiée dans L’Obs la semaine dernière. Et Catherine Deneuve, qui s’épanche pourtant rarement sur les questions politiques, a tenu a asseoir un peu plus ses propos ce dimanche soir sur le plateau du 20h de Laurent Delahousse sur France 2.

Une question de respect

Si la comédienne avait déjà souligné dans L’Obs l’attitude "exemplaire" de François Hollande durant les attentats, elle s’est une nouvelle fois insurgée ce week-end du manque de respect des Français pour celui qui a été élu à la tête de l’État. "C’est une déclaration de soutien sur le fait qu’il y a une façon de traiter le président de la République. Il y a un tel manque de respect pour la fonction, au delà même de François Hollande, je trouve cela extrêmement choquant", explique celle que l’on retrouvera à l’affiche de "Sage Femme" ce mercredi.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/catherine-deneuve-defend-francois-hollande-sur-france-2-VID0000002ksf0.html"]

Et de conclure : "De toute façon il y a beaucoup de débordements sur les adjectifs et la façon de se parler, de traiter le président. Ça doit être difficile pour certains de garder leur calme et leur dignité par rapport à ça."

autres actualités