Bientôt un biopic sur Flavie Flament ? 16 juin 2017

En octobre dernier sortait "La Consolation", livre autobiographique de l’animatrice radio dans lequel elle racontait son viol subi en 1987, à l’âge de treize ans par un célèbre photographe. Un témoignage choc qui va désormais faire l’objet d’une adaptation au cinéma.

Après avoir publié son terrible livre évoquant le viol qu’elle a subi, adolescente, et avoir tenu secret le nom de son agresseur en raison de la prescription des faits, Flavie Flament avait fini par confirmer les rumeurs en novembre 2016 dans Gala : "L’homme qui m’a violée quand j’avais 13 ans est bien David Hamilton." Celui-ci fut retrouvé mort chez lui quelques jours plus tard et la thèse du suicide fut privilégiée. L’ancienne compagne de Benjamin Castaldi avait alors réagi dans un communiqué à l’AFP : "Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l’incapacité de le voir condamné. L’horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celles de nos nuits blanches."

Un biopic centré sur cet épisode difficile

Ce témoignage bouleversant sur son viol - qui a suscité de nombreuses réactions et a permis de libérer la parole de plusieurs victimes - va désormais, selon les informations de Closer, se retrouver sur grand écran.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/lne-flavie-flament-se-confie-sur-son-livre-CNT000000Gwifj.html"]

Le site people annonce même deux noms à l’affiche : l’actrice belge Emilie Dequenne, vue dans "Chez Nous" et "Möbius", ainsi que la Française Léa Drucker, qui n’est autre que la nièce de Michel Drucker. En revanche, le mystère reste entier quant au potentiel réalisateur, tout comme ce qui concerne la date de sortie en salle ou de début de tournage. Ce qui est sûr, c’est que le succès risque d’être au rendez-vous.

autres actualités