Alexandra Lamy : tournage en famille en vue ? 16 mars 2018

Actuellement en salle dans "Tout le monde debout", la première réalisation de Franck Dubosc, Alexandra Lamy pense déjà à ses projets futurs.

Elle brille actuellement sur les écrans de cinéma, sous les traits d’une ravissante handicapée [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/tout-le-monde-debout-franck-dubosc-seduit-alexandra-lamy-dans-la-bande-annonce-CNT000000WwlRk.html"] dont Franck Dubosc est fortement épris mais plus tard, c’est devant la caméra de Mathieu Sapin qu’elle s’illustrera dans la comédie "Le Poulain", avant de se retrouver chez Bertrand Blier dans "Convoi exceptionnel". Et ce n’est pas tout ! [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/alexandra-lamy-aimerait-jouer-une-quot-peste-bien-trash-quot-au-cinema-CNT000000ZNdq6.html"]Celle qui aimerait jouer une "peste" a confié à Version Femina (édition du 11 mars 2018), qu’elle pourrait bientôt passer derrière la caméra.

Un film en famille

Et pour cette aventure, Alexandra Lamy envisage d’enrôler sa proche famille, à savoir sa soeur, Audrey Lamy et sa fille Chloé Jouannet. "Actuellement, je commence l’écriture d’un film pour ma soeur, ma fille et moi. Nous sommes toutes les trois à des âges intéressants", a-t-elle ainsi déclaré au magazine, sans pour autant préciser quel serait le sujet du film, ni les rôles que se partageront les trois femmes. S’agirait-il du "Camisard" ou alors de "Blanquette" ? Deux films sur lesquels la comédienne a confié travailler en 2017, au micro d’Europe 1 lors de la promotion de "L’Embarras du choix".

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/tout-le-monde-debout-partenariat-ocs-VID0000002yJps.html"]

En ce qui concerne le premier, elle expliquait au JDD en 2016 : "Je veux raconter cet épisode crucial de l’Histoire de France à travers le destin de Jean Cavalier. Ce paysan de 20 ans, chef camisard, n’avait jamais touché une arme mais s’est imposé comme un génie militaire." Reste à savoir si le projet est toujours d’actualité, et si elle y donnera la réplique à sa soeur et sa fille !

autres actualités