Aladdin : le film live de Disney sera une comédie musicale 9 février 2017

Alors que les cinéphiles du monde entier s’impatientent de découvrir "La Belle et la Bête" en salle pour chanter et s’émerveiller au côté d’Emma Watson, on apprend aujourd’hui que Disney envisage également de faire de son film live "Aladdin" une comédie musicale. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous chauffer la voix.

"Nous allons découvrir de nouvelles personnes parce que c’est un vrai challenge. Non seulement l’acteur devra jouer, mais il devra aussi savoir chanter", a ainsi annoncé le producteur Dan Lin à Collider à propos du projet de long-métrage en prises de vue réelles inspiré du classique animé de Disney "Aladdin", sorti en 1993. Une bonne nouvelle pour toute une génération de spectateurs, qui ont grandi au rythme de titres aussi cultes que Ce rêve bleu ou Prince Ali, et qui seront sans doute ravis de pouvoir réentendre en salle les chansons qui ont bercé leur enfance.

Une nouvelle ligne de conduite ?

La décision toutefois, ne nous étonne pas vraiment puisqu’on rappelle que le studio a déjà fait ce choix pour son film en live-action "La Belle et la Bête", qui sortira chez nous pour le 22 mars prochain. Le long-métrage, dirigé par Bill Condon et porté par Emma Watson, reprendra en effet les grands classiques qui composaient déjà la bande originale du dessin animé. Un atout de taille qui n’a pas manqué de charmer les cinéphiles, dont l’engouement général a fait de ce film l’un des plus attendus de ce début d’année. Et Disney semble bien décidé à reprendre la recette pour la suite de son programme, puisque "Aladdin" lui emboîtera le pas et s’inscrira à son tour dans le registre de la comédie musicale.

Difficile toutefois de savoir si cette nouvelle orientation sera également prise par les autres projets en live-action du studio aux grandes oreilles. Des relectures de "Mulan" ou "Dumbo" figurent notamment à l’agenda de Disney, mais aucune précision n’a pour le moment été donnée quant à leur potentielle appartenance au genre. Notons au passage que celui-ci semble revenir en force sur le devant de la scène depuis quelque temps. Au-delà du très bon buzz dont bénéficie "La Belle et la Bête", le très acclamé "La La Land" est actuellement en train de mettre le monde à ses pieds grâce notamment à sa sublime musique.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/la-la-land-bande-annonce-vf-2017-VID0000002gUdO.html"]

Aux dernières nouvelles, Guy Ritchie était annoncé en négociations pour prendre les commandes d’"Aladdin", mais rien n’a été confirmé à ce sujet depuis. Mais avec une sortie au cinéma qui ne devrait pas arriver avant 2019, on a encore le temps de le voir venir.

autres actualités