5 actrices à suivre de près en 2017 3 janvier 2017

Si Lily-Rose Depp reste la révélation incontestée de l’année 2016, elle n’est pas la seule comédienne montante à avoir fait parler d’elle durant ces douze derniers mois. Focus sur cinq actrices à suivre en 2017.

Oulaya Amamra

Sa soeur réalisatrice Houda Benyamina ne regrette sans doute pas de l’avoir finalement choisie pour incarner son héroïne de "Divines". Du haut de ses 20 ans, Oulaya Amamra crève littéralement l’écran dans chacune de ses scènes et devrait, en toute logique, repartir avec le César du meilleur espoir féminin en février prochain. C’est donc un euphémisme de dire que la carrière de la jeune femme est à surveiller de très près. Attendue en 2017 dans la série d’Arte "La bête curieuse", Oulaya Amamra devrait rapidement crouler sous les propositions et s’imposer comme une figure incontournable de la jeune génération du cinéma hexagonal.

Sveva Alviti

Il lui aura fallu attendre 31 ans avant de réaliser son rêve. L’Italienne, qui s’est jusqu’à présent illustrée comme mannequin sur les podiums du monde entier, a été choisie par Lisa Azuelos pour prêter ses traits à l’icone "Dalida". Un rôle emblématique dans lequel Sveva Alviti semble se glisser avec brio et qui pourrait bien marquer le début d’une longue carrière sur grand écran.

Ruth Negga

Essentiellement connue des aficionados du petit écran - on l’a notamment vue dans "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D." et "Preacher" - Ruth Negga trouve enfin le rôle de sa consécration au cinéma dans "Loving" de Jeff Nichols. Elle y incarne une jeune femme noire désireuse d’épouser son compagnon blanc dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. Une prestation bouleversante qui pourrait bien lui valoir l’Oscar de la meilleure actrice.

Sofia Boutella

Révélée en 2015 grâce au carton surprise de "Kingsman : Services secrets", l’actrice franco-algérienne de 34 ans n’a pas eu le temps de s’ennuyer depuis. Après un passage par l’univers de Star Trek, Sofia Boutella reviendra en effet donner du fil à retordre à Tom Cruise en juin prochain dans "La Momie". Et on peut aisément parier que la comédienne ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Un CV qui a de quoi faire des envieux !

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/la-momie-bande-annonce-vf-2017-VID0000002fY8D.html"]

Garance Marillier

Son nom ne vous dit sans doute rien et pourtant, elle pourrait bien devenir l’une des jeunes stars montantes du cinéma indépendant français. Déjà venue à deux reprises sur la Croisette pour y défendre des courts-métrages et repérée dans divers festivals, Garance Marillier est surtout l’interprète vedette de "Grave", le film d’horreur de Julia Ducournau qui a secoué Toronto en septembre dernier. Le film est attendu en salle pour le 15 mars et ne devrait pas manquer de propulser une nouvelle fois la jeune femme sous le feu des projecteurs.

autres actualités