4 Trouvez votre boutique Orange

Rendez-vous dans votre boutique pour effectuer la reprise de votre produit.

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Quelques conseils avant d’effectuer une reprise

  • Avant de faire la reprise assurez-vous de faire les sauvegardes de votre carnet d’adresses, de vos photos, vidéos, etc.. et de supprimer vos données personnelles.
  • Pour faire le diagnostic en boutique, il faut que votre mobile soit allumé, donc pensez à le charger. Si votre téléphone ne s'allume plus, il y aura une décote.
  • N’oubliez pas votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) afin de pouvoir faire la reprise.
  • La reprise n’est accessible qu’aux personnes âgées de 18 ans au moins
  • L’offre de reprise est valable le jour même, pour un passage en caisse dans la boutique qui enregistre la reprise du produit usagé.

Mon mobile ou ma tablette comporte un ou plusieurs défauts, le ou la reprenez-vous?

Oui, Orange à la Réunion reprend votre mobile ou votre tablette à une valeur estimée dévaluée.

Pour rappel, vous allez répondre à des questions simples et rapides concernant votre mobile ou tablette, selon les réponses apportées, l'estimation de la valeur de reprise sera modifiée.

Les questions sont les suivantes :

L'équipement s’allume et est fonctionnel ?

L’équipement est complet ?

L’écran et la coque sont ils intacts ?

Pour les tablettes, le chargeur d'origine ou compatible doit être présent

Si la valeur estimée est nulle, vous pouvez quand même vous rendre en boutique Orange pour déposer votre produit dans un collecteur afin qu'il soit recyclé.

Mon mobile ou ma tablette présente un état général très dégradé (nombreuses traces d’usure)

Avec Orange reprise à la Réunion, le critère cosmétique ne rentre pas dans l'évaluation de la valeur de reprise. Seules les cassures et fêlures de l'écran et de la coque extérieure dévaluent la valeur de reprise.

Je n’ai pas récupéré et effacé mes données personnelles (contacts, photos..)

Dès réception du mobile ou de la tablette repris par Cordon Electronics, notre centre de traitement efface systématiquement l'ensemble du contenu de la mémoire ainsi que toutes les applications présentes sur votre produit. Avant de le faire reprendre en boutique, prenez soin de procéder à la sauvegarde de vos données.

Comment récupérer l’IMEI de mon mobile ou tablette? et qu’est ce qu’est?

Le numéro IMEI se compose de 15 chiffres. Vous le trouverez sous l'emplacement de la batterie ou en composant *#06#
L’IMEI est un numéro permettant d'identifier de manière unique un appareil mobile.

Les présentes conditions générales de reprise (les « Conditions Générales de Reprise ») régissent l’accès et l’utilisation du programme de rachat d’équipements mobiles proposé par Cordon Electronics en partenariat avec Orange à la Réunion. Ce programme vous permet de revendre vos anciens équipements mobiles (téléphones et tablettes). Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales de Reprise avant de proposer au rachat votre équipement mobile.

1. Présentation du Programme de rachat

Ce programme de reprise vous permet de revendre vos anciens appareils mobiles aux prix et conditions indiquées ci-après (le "Programme").
Nous rachetons les anciens équipements mobiles afin de les recycler puis nous les redistribuons.

2. Accès au Programme

Le Programme n'est accessible qu'aux personnes physiques ou professionnelles non assujettis à la TVA domiciliées à la Réunion.
Seules les personnes âgées de 18 ans au moins peuvent participer au Programme.

3. Modification des Conditions Générales de Reprise

Cordon Electronics se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de reprise à tout moment.

4. Conditions relatives aux équipements mobiles

Vous certifiez être le propriétaire de l’équipement mobile soumis et avoir la capacité juridique d'effectuer cette vente. Vous ne pouvez soumettre plus de 5 appareils sur une période de 12 mois.
Avant de faire la reprise en magasin, veuillez supprimer toutes informations et/ou données personnelles.
De plus, vous vous engagez à retirer tout support dissociable de votre produits (tels que notamment cartes mémoires, cartes SIM, kit piéton, câble USB…). Les éléments non retirés feront l'objet d'une destruction de la part de Cordon Electronics.
Vous vous engagez également à désactiver tous les services, contrats et abonnements en cours et relatifs à votre équipement mobile. En aucun cas, Cordon Electronics ne pourra être tenu responsables des conséquences juridiques ou financières consécutives à cette omission.
Cordon Electronics vérifie systématiquement si les téléphones reçus ne sont pas bloqués à cause d’une déclaration de vol ou perte. Si c’est le cas, Cordon avertira les autorités compétentes dans les conditions légales en vigueur.

5. Etat de l’équipement

En proposant votre équipement au rachat, et pour déterminer son état, vous devrez répondre aux questions suivantes :

pour les téléphones :

1. Le mobile est-il fonctionnel ?
Le téléphone s’allume, fonctionne et vous pouvez naviguer dans les menus

2. Le mobile est-il complet ?
La batterie, le cache batterie et le stylet (si le modèle en ai doté à l’achat) sont présents

3. L'écran et la coque sont-ils intacts ?
L’écran doit s’allumer entièrement et l’affichage est sans défaut . La vitre et la coque ne comportent pas des dommages physiques : fissures, choques ou casse...
Les signes d’usure générale sont acceptés : rayures, peinture écaillée...
Le mobile n’a pas des traces d’oxydation.

pour les tablettes :

1. La tablette s’allume ?
Le téléphone s’allume, fonctionne et vous pouvez naviguer dans les menus

2. La tablette est-elle complète ?
La batterie, le cache batterie et le stylet (si le modèle en est doté à l’achat) sont présents

3. L’écran et la coque sont-ils intacts?
L’écran doit s’allumer entièrement et l’affichage est sans défaut. La vitre et la coque ne comportent pas des dommages physiques : fissures, chocs ou casse... Les signes d’usure générale sont acceptés : rayures, peinture écaillée … La tablette n’a pas de traces d’oxydation
Afin de vous aider à déterminer l'état de votre équipement, vous trouverez des informations détaillées sur les modes d'évaluation en cliquant sur le lien suivant: FAQ Orange reprise à la Réunion.

6. Prix de l’équipement mobile

Le barème des prix de rachat des équipements mobiles figure sur notre site orange.re/reprise. Ce barème est susceptible d'être modifié à tout moment.
Les équipements mobiles qui ne sont pas référencés sur notre site sont repris sans contrepartie financière. Pour ce qui concerne les appareils sans valeur financière, vous avez la possibilité de les déposer dans un point de collecte citoyenne.
Les prix varient en fonction de l'état du téléphone ou tablette.

7. Transfert de propriété

Cordon Electronics devient propriétaire de votre équipement dès que vous validiez en boutique la signature du contrat de transfert de propriété fait avec le conseiller.

8. Bon d’achat

Le bon d’achat indiquant le montant de la reprise n’est ni échangeable, ni remboursable. Il devra être utilisé impérativement dans la boutique émettrice au moment de la reprise.

9. Confidentialité et Données personnelles

Aux fins de protection de votre vie privée, vous vous engagez à effacer tous contacts, calendrier, photos, messages, appels, historique, courriers électroniques, vidéos, historique de recherche sur internet, et toutes autres données personnelles, confidentielles ou sensibles que contiendrait votre équipement mobile.
En toutes hypothèses, Cordon Electronics n'utilise aucune information ou donnée personnelles que contiendrait votre équipement mobile et les détruisons systématiquement.
Cordon Electronics traite un minimum d'informations vous concernant, et ne l’utilise qu'à des fins de traitement pour le Programme ou encore de vérification de votre identité.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données personnelles, que vous pouvez exercer en adressant un courrier à l'adresse suivante : contact@recyclez-moi.fr

10. Droit applicable et juridiction compétente

Les Conditions Générales de Reprise sont régies conformément aux lois de l’Etat français.
Dans l'éventualité d'un litige en rapport avec le Programme, les juridictions françaises seront seules compétentes.

11. Non Renonciation

L'absence d’exercice de l'un ou l'autre des droits ou clauses découlant de ces Conditions Générales de Reprise ne pourra être considérée comme une renonciation à ces mêmes droits et clauses.

12. Accord intégral

Ces Conditions Générales de Reprise constituent avec le contrat de transfert de propriété l'intégralité de l'accord entre Cordon Electronics et vous quant au Programme.

13. Contact – Demande d'informations

Le Programme est fourni par la Société Cordon Electronics, société situé au 1 Boulevard du Petit Paris – ZA Les Alleux – Taden, 22107 DINAN Cedex
Pour toutes questions relatives au Programme ou aux présentes Conditions Générales de Reprise, vous pouvez contacter Cordon Electronics à l’adresse contact@recyclez-moi.fr, ou par courrier postal (Cordon Electronics, 1 Boulevard du Petit Paris – ZA Les Alleux – Taden, 22107 DINAN Cedex).

Si vous n’avez pas trouvé l’aide nécessaire sur notre FAQ,
n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Retrouvez Orange reprise en boutique : liste des boutiques participantes

Mentions légales

Offre de reprise valable dans les boutiques Orange participantes (liste de boutiques) à la Réunion, réservée aux particuliers de plus de 18 ans ou professionnels non assujettis à la TVA, propriétaires de mobiles ou tablettes éligibles, limitée à 5 reprises par client sur 12 mois. Après évaluation du mobile, remise sous forme d’un bon d’achat valable dans la boutique émettrice immédiatement pour l’achat de produits, accessoires et prestations de service payables en boutique. Bon d’achat utilisable en une seule fois et non remboursable. Conditions détaillées en point de vente. Orange SA Société anonyme au capital de 10 595 541 532 euros - RCS Paris 380 129 866.