Découvrez le Wifi partagé

Plus de 30 000 Livebox accessibles pour vous

Profitez du wifi d'Orange en dehors de chez vous, en vous connectant à la Livebox d'Aude, Laurie, Dimitri, Paul et des milliers d'autres sur l'île ou en métropole

Avec le wifi partagé, vous bénéficiez du wifi d’Orange en dehors de chez vous, sur plus de 30 000 hotspots Orange à la Réunion et plus de 5 millions en Métropole.

Le wifi partagé vous permet d’accéder à internet en déplacement (dans la rue, dans un café, …) via le réseau wifi public d’Orange.
En mode wifi partagé, votre Livebox devient un hotspot du réseau public wifi d’Orange, tout en continuant à vous offrir les mêmes fonctionnalités qu’auparavant. Votre réseau wifi privé existe toujours et uniquement pour votre usage personnel.

Le wifi partagé est un service gratuit et inclus dans votre abonnement Orange haut débit. Il suffit de disposer d’une Livebox 2, avec un débit conseillé supérieur à 1,6 Mbps. Pour vous connecter sur un hotspot avec un ordinateur, tablette ou smartphone, il vous suffit d’utiliser les paramètres de connexion de la messagerie Orange : votre adresse mail Orange et le mot de passe associé.

Pour bénéficier du service, le wifi partagé doit être activé dans votre espace client internet.

> Depuis le portail orange.re, accédez à votre "espace client > compte internet".
> Dans le bloc Internet, cliquez sur le lien "paramétrer mes services".

Deux cas peuvent se présenter :

La ligne wifi partagé apparaît dans la fenêtre "mes services" de votre espace client

> Cliquez alors sur le bouton "modifier".

> Cochez ensuite la case "activer" (ou désactiver) puis la case "Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation du wifi partagé" et déclare les accepter.

> Cliquez enfin sur le bouton "valider".

Si vous décidez de désactiver la fonctionnalité, vous n'aurez plus accès gratuitement au réseau wifi public d'Orange.

La ligne wifi partagé n'apparaît pas dans la fenêtre mes services de votre espace client

Vous devez alors faire une demande d'activation du wifi partagé à l'aide du formulaire en ligne

Nous vous rappelons qu'un délai de 15 jours maximum est nécessaire entre la date de votre demande et l'activation du wifi partagé sur votre ligne.

Effectuer une demande d’activation

Votre réseau reste protégé

Votre réseau wifi privé est tout à fait séparé du réseau wifi public d'Orange. Votre réseau wifi privé est protégé par une clé de sécurité (appelé clé WEP ou WPA/WPA2). Le réseau wifi public d'Orange n'a pas de clé mais demande une authentification. Les réseaux étant totalement séparés, lorsque vous êtes connecté à votre Livebox, vous n'avez pas la visibilité des visiteurs connectés au réseau public wifi d'Orange.

En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la votre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales

La qualité de vos services reste inchangée

Votre confort d'utilisation reste identique sur votre réseau privé. Vos services la TV d'Orange et la téléphonie par internet ne sont pas impactés.
Le nombre de visiteurs pouvant se connecter sur le réseau wifi public d'Orange au travers de votre Livebox est limité à cinq en simultané. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité également à 1 Mbps. Votre trafic internet est prioritaire dans tous les cas.