Week-end du Nouvel An : 31 accidents et 49 permis retirés

photo imaz Press Réunion

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont effectué de nombreux contrôles routiers ce week-end du 31 décembre et 1er janvier 2017. Au total, ce sont 49 permis de conduire qui ont été retirés à cause de l’alcoolémie des conducteurs. Les militaires sont également intervenus sur 31 accidents, impliquant de l’alcoolémie.

Les compagnies de gendarmerie de Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre, soutenues par l’EDSR ont relevé, en deux jours, 31 accidents de la circulation, "la plupart matériels heureusement, mais dont de nombreux conducteurs étaient sous l’emprise de l’alcool" soulignent les gendarmes.

100 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées par la gendarmerie de La Réunion, dont 49 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) taux allant jusqu’à 2,14 g/l d’alcool dans le sang, entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs et l’immobilisation du véhicule.

Sur les 51 alcoolémies contraventionnelles 8 infractions spécifiques aux jeunes conducteurs ont été relevées, taux d’alcoolémie situés entre à 0,20g/L et 0,79 g d’alcool pur par litre de sang, perdant la totalité de leur points et ainsi leur permis de conduire.

mots cls de l'article : route , bilan , gendarmerie , ALCOOL , rétention , nouvel an , La Réunion , permis , contrôles , actualités , EDSR , Actus Reunion

voir galement en vido

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous