Volkan la pété !

photo RB imaz press reunion

Ce mercredi 17 mai 2017, le Piton de la Fournaise est entré en éruption à 20h10. L’événement a actuellement lieu dans l’enclos, au niveau du flanc nord-est du cône Dolomieu. L’alerte 2-2 a été déclenchée par la préfecture. L’accès du public à l’enclos Fouqué est donc totalement interdit. Nous publions le communiqué préfectoral dans son intégralité ci-dessous. (Photo archives)

Après l’augmentation de l’activité sismique constatée ce jour mercredi 17 mai 2017 à partir de 13h40, le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce jour, à 20h10.

D’après les renseignements fournis par l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, l’éruption a lieu et est confinée dans l’enclos, au niveau du flanc nord-est du cône Dolomieu.

En conséquence, le préfet de la Réunion a déclenché ce jour à 21h, l’alerte 2-2 du plan " ORSEC* Volcan " : éruption en cours.

L’accès du public à l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan sont interdits jusqu’à nouvel avis.

Une reconnaissance sera effectuée dès que l’éruption sera stabilisée. Toute évolution significative fera l’objet d’une nouvelle communication.

Les conditions climatiques et l’éloignement par rapport au Pas de Bellecombe ne permettent pas d’observer l’éruption dans de bonnes conditions à cette heure

Revivez toutes les précédentes éruptions ici

mots clés de l'article : Volcan , éruption , piton de la fournaise , enclos , La Réunion , Actu , Actus Reunion , cône Dolomieu

à voir également en vidéo

dossier associé

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous