[VIDÉO] 2013 - Manifestation à Saint-Denis contre le mariage gay

Dimanche 13 janvier 2013 - Manifestation contre le mariage pour tous

Dimanche 13 janvier 2013 - 1 800 personnes, 5 000 selon les organisateurs, descendent dans les rues de Saint-Denis. A l’appel du collectif "tous pour le mariage homme-femme", les manifestants protestent contre projet de loi du gouvernement visant à ouvrir le mariage civil aux couples de même sexe.

Vêtus de blanc, les protestataires partent du Jardin de l’État pour rejoindre le Barachois. Ils reprennent l’un des slogans phare d’une première manifestation qui a eu lieu le 9 décembre 2012 : "nous sommes tolérants, mais il ne faut pas exagérer".

Dans le cortège se trouvent des familles, des prêtres en soutane et des religieuses, et des personnalités telles Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, Daniel Gonthier, maire UMP de Bras Panon ou encore René-Paul Victoria, ancien député-maire UMP de Saint-Denis. Cette mobilisation répondait à un appel national lancé par les opposants au mariage pour tous.

La loi, dite loi Taubira du nom de la ministre de la Justice de l’époque, est définitivement adoptée par l’Assemblée nationale loe mardi 23 décembre 2013.

 


Assemblée Nationale. La loi sur le mariage pour... by Letelegramme

mb/

mots cls de l'article : manifestation , gay , mariage pour tous , Actus Reunion

voir galement en vido

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous