Une subvention de 6000 euros pour un pont aérien à Cilaos

photo Buno Bamba

En raison du passage de Berguitta et de la fragilisation de la falaise, la route reliant Cilaos et Îlet à Cordes est fermée jusqu’à nouvel ordre. Un pont aérien a été mis en place par la commune pour répondre aux situations d’urgence.

Environ 2500 m3 de matériaux sont tombés ce lundi 15 janvier, sur la route départementale RD 242 reliant Cilaos et Îlet à Cordes au PR 1+550. Une reconnaissance par hélicoptère, programmée ce matin, n’a malheureusement pas pu avoir lieu en raison des mauvaises conditions climatiques. Celles-ci devant se dégrader, aucune reconnaissance ne pourra se faire avant le passage du cyclone Berguitta. Aussi, la RD 242 restera fermée jusqu’après le passage du système.

Un pont aérien par hélicoptère a été mis en place par la mairie de Cilaos pour répondre aux situations d’urgence. Sur proposition du Président Cyrille Melchior, le Département octroiera une subvention de 6000 euros à la commune pour participer financièrement à ce dispositif.

mots clés de l'article : Volcan , département , Réunion , falaise , Cilaos , La Réunion , urgence , Actu , conseil départemental , pont aérien , Îlet à Cordes , Conseil départemental Actualité , Berguitta , Berguitta

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous