Une pétition demande une "vraie sécurisation" de la route de Cilaos

Photo : Cilaos Info

Ce samedi 20 janvier 2018, une pétition a été lancée en ligne pour demander une "vraie sécurisation" de la route de Cilaos. Le passage de Berguitta au plus fort de nos côtes a entraîné des éboulements réguliers et une fermeture de l’axe. Deux zones de purges importantes sont prévues dans les secteurs des Aloès et Ilet à Furcy. (Photo : Cilaos Info)

Suite à la dernière inspection héliportée, "deux zones de purges importantes sont à prévoir dans les secteurs les Aloès PR7+600 et du PR10 au PR11 secteur Ilet à Furcy du PR10 au PR11" indique la CRGT. Sur le reste de l’itinéraire, des travaux de dégagement ont été menés sur les nombreuses zones d’éboulements pour permettre dans un premier temps la circulation des secours. Des travaux de purge se poursuivent tout ce week-end.

La pétiton s’adresse au président de région : "Nous, habitants, touristes et amoureux de Cilaos, nous continuons à mettre notre vie en danger lorsque nous empruntons cette route. Des cilaosiens font la route tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail. Cilaos est l’une des villes les plus touristiques de La Réunion. Nous existons, sommes des Réunionnais à part entière et nous n’hibernons pas à l’intérieur du cirque. De nombreuses personnes empruntent cette route chaque jours. Cette route est devenue dangereuse même lorsqu’il fait beau et de nombreuses personnes ont pu en faire les frais.Il y a déjà eu de nombreux blessés et même des morts
Au delà de dégâts matériels, des vies sont en jeu ! C’est pour cela que nous vous demandons toute votre compréhension pour réagir et trouver une solution."

mots clés de l'article : route , Réunion , éboulements , Cilaos , La Réunion , pétition , Actu , sécurisation , Actus Reunion , Berguitta

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous