Une cagnotte participative pour sauver le refuge de l’Arche de Noé

photo imaz press reunion

L’Arche de Noé a besoin de votre aide. Le refuge installé depuis vingt ans à Sainte-Anne doit quitter les lieux pour Sainte-Rose en décembre 2017, après la mise en vente du terrain sur lequel est installé le refuge par le propriétaire. La présidente du refuge, Astrid Puissant, a décidé d’ouvrir une cagnotte participative pour pouvoir assumer financièrement le déménagement et le fonctionnement du refuge. Nous publions ci-dessous le communiqué à ce sujet.

Les trois mois à venir seront, pour notre Arche de Noé et ses animaux, particulièrement difficiles puisque nous devrons, en même temps, assurer le fonctionnement quotidien de notre refuge historique de Sainte-Anne et réaliser les aménagements indispensables au transfert de nos nombreux chiens et chats sur notre nouveau site de Bonne Espérance à Sainte-Rose.

En effet, le terrain que nous occupons depuis 20 ans et sur lequel nous avons aménagé à nos frais notre Arche de Noé est mis en vente par son propriétaire ; nous devrons par conséquent quitter les lieux en décembre prochain. Les fonds nécessaires à la réalisation des aménagements sont importants, et les collecter en un temps aussi court mobilisera toutes nos énergies.

Pour autant, nous ne pourrons, durant ces trois mois faire abstraction de nos besoins de trésorerie au quotidien pour la nourriture et les soins des animaux ainsi que les frais de fonctionnement incompressibles. C’est pourquoi nous continuerons à vous solliciter pendant ces trois mois avec notre Gamelle Solidaire et dès à présent avec celle du mois de septembre.

Parallèlement nous devrons aussi rechercher activement des adoptants de confiance car, après regroupement de nos activités, nous disposerons de 49 places seulement. 

Merci d’avance de votre contribution précieuse pour que nous puissions continuer à aider nos compagnons sur 4 pattes, comme nous le faisons depuis 20 ans. C’est grâce à ceux qui portent notre Arche de Noé à bout de bras depuis de nombreuses années que notre Arche de Noé a pu traverser les écueils et emmener ses animaux à bon port.

Pour contribuer, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.leetchi.com//c/association-droit-de-cite-refuge-arche-de-noe-reunion-23307449


hf/

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous