Un temps chaud et plutôt ensoleillé

photo imaz pres reunion

Météo France nous promet un temps chaud et plutôt ensoleillé pour ce jeudi 7 décembre 2017. Nous publions ci-dessous les prévisions des météorologues

Malgré quelques averses, le temps reste sec. Le vent reste sensible sur la baie de la Possession mais il continue de fléchir avec des rafales désormais inférieures à 50 km/h. L’élément notable, c’est la température. En effet, la chaleur est maintenant bien installée dans las hauts comme dans les bas. Les températures maximales sont partout supérieures à 30 degrés en bord de mer depuis quelques jours.

Dans les hauts, il est attendu 19°c au Pas de Bellecombe, 25°c à Cilaos. Les nuages sont plus fréquents et denses sur la moitié Est de l’île exposée au vent. Les plages de l’Ouest conservent un bon ensoleillement au cours de la matinée.

Par contre dans l’intérieur de l’île les nuages se densifient au cours de la matinée en commençant par la Plaine des Palmistes, la région de Bras-Panon puis la région du Volcan. Des averses localisées sont alors possibles dés le milieu de matinée. Même si les plus hauts sommets sont épargnés , ces averses se propagent un peu plus tard sur les hauteurs de l’Ouest avec une préférence pour les hauts de Saint-Paul et la Possession. Le littoral reste au soleil et la crème solaire est fortement recommandée.

La mer reste agitée au déferlement des deux petites houles croisées sur le sud sauvage, ailleurs la mer est moins agitée

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous