Un temps beau et paisible

photo RB imaz press reunion

Météo France promet un temps beau et paisible pour ce samedi 28 avril 2018. De petites averses viendront rafraîchir la journée. Nous publions ci-dessous les prévisions des météorologues

Belle matinée ensoleillée sur le département. Toutefois, aux premières heures suivant le lever du soleil, les nuages présents sur le littoral Sud-Est ont tendance à pénétrer le début des pentes en y déversant quelques ondées. En fin de matinée, le ciel devient moins nuageux sur ces régions.

La suite de la journée n’apporte que très peu de changement. En effet, après cette belle matinée, la couverture nuageuse devient plus importante sur le département. Principalement sur les régions du Nord-Ouest, les nuages se développent sur place. Les pentes de Saint-Gilles, de Saint-Paul et du Port, s’ennuagent. Quelques faibles ondées sont possibles et au fil des heures la masse nuageuse glisse puis s’étale en mer. Les sommets et hauteurs bénéficient d’un air sec et restent au dessus de la masse nuageuse. Partout ailleurs, le ciel est variable avec des nuages, souvent discrets, et des éclaircies, souvent agréables.

Le vent de Sud-Est atteint en rafales les 60 km/h sur le littoral Sud-Ouest et un chouïa moins sur le Nord-Est. Un vent de Sud pénètre à nouveau la région des plages occidentales.

La mer est peu agitée à agitée au vent. La houle de Sud-Ouest grandit l’après-midi pour atteindre les 2.20 m environ.

mots clés de l'article : pluies , vents , soleil , ciel , averses , Actus Reunion , Météo de La Réunion

à voir également en vidéo

suivez-nous