Francis Luyce : la rénovation de la pisicine du Port est "une oeuvre utile"

Photo : Imaz Press Réunion

Ce mardi 3 janvier 2017, le maire du Port a rencontré le président de la fédération française de natation. L’occasion d’évoquer l’amélioration de la piscine de la commune. Les équipements en place datent actuellement de 1969. Ils devraient être complétement rénovés pour un montant de deux millions d’euros.

C’est l’une des plus anciennes piscines de 50 mètres de l’île. La piscine du Port est en passe d’être complètement réhabilitée. Le maire de la commune, Olivier Hoarau, a évoqué le sujet lors d’une rencontre avec Francis Luyce, président de la fédération française de natation.



En premier lieu, ce sont les vestiaires qui vont profiter d’un coup de neuf. Une urgence pour le maire : "Il était nécessaire d’agir et de faire des vestiaires dignes d’accueillir les enfants". Une nouvelle entrée sera également mise en place pour "donner un nouveau visage" à cette piscine municipale. Un restaurant prendra également ses quartiers car "la piscine, c’est aussi un lieu de rencontre et de convivialité". L’objectif final : renforcer l’attractivité de cette piscine. Le coût de ces travaux est estimé à 2 millions d’euros.

Pour Francis Luyce, il s’agit d’une "oeuvre utile pour le développement des clubs du Port". Le président de la fédération française de natation s’est dit "ravi d’avoir rencontré un maire sportif, de qualité".

mots cls de l'article : piscine , Port , natation , fédération , équipements , Actus Reunion

voir galement en vido

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous