Thierry Robert va démissionner de sa fonction de maire

photo RB imaz press reunion

Le député-maire de Saint-Leu vient d’indiquer qu’il quittera son poste dans les prochains jours. Un conseil municipal désignera le nouveau magistrat. Son adjoint et homme de confiance, Bruno Domen, devrait endosser ce rôle.

Tout sauf une surprise. Le parlementaire donnait le nom de son successeur en 2015. Il s’agit de Bruno Domen, en charge des affaires juridiques, aux ressources humaines et chargé de la proximité dans la cité saint-leusienne. Thierry Robert doit en effet choisir entre ses deux fonctions en raison de l’application de la législation sur le non cumul des mandat. Il vient d’officialiser la nouvelle.

"Je vous l’annonce, je profite que vous soyez réunis très nombreux ici sur le port pour vous dire que je vais démissionner dans quelques jours de mon mandat de maire. Il y aura un conseil municipal pour désigner le nouveau maire de Saint-Leu. Quant à moi, je serai toujours à vos côtés sur le terrain, dans vos fêtes familiales, dans vos préoccupations quotidiennes également en tant que Député de la 7ème circonscription", lançait-il aux saint-leusiens lors de la cérémonie de la fête nationale.

Une information dévoilée dans un communiqué envoyé par les services municipaux ce samedi 15 juillet 2017. Il précisait qu’il abandonnerait son poste de maire s’il était réélu député. Ce qui a été chose faite aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Reste maintenant à savoir quand se déroulera la prochaine séance du conseil. Il y aura donc un nouvel édile dans l’île dans les toute prochaines semaines.

ts/

mots clés de l'article : loi , député , saint-leu , mandat , bruno , thierry robert , non cumul , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , nouveau maire , Domen

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous