Temps maussade et averses au programme

photo imaz press reunion

Ce mardi 18 avril 2017, la journée devrait commencer sous les averses dans l’Est. Le temps devrait se dégrader sur l’ensemble de l’île au fil de la journée. Voici les prévisions de Météo France en intégralité

Au petit matin les entrées maritimes sont toujours présentes sur la façade Est et sont porteuses de petites averses du côté de Takamaka et sur les flancs du volcan. Ailleurs, le ciel est dégagé, mais un voile de cirrus masque le soleil.

 

Au fil des heures de la matinée, la couverture nuageuse se densifie et les précipitations s’intensifient. Il pleut de Saint-Philippe à Champ Borne, en passant par le volcan, la Plaine des Palmiste, Takamaka et le littoral Est. Les plages de l’Ouest ainsi que la baie de Saint-Paul profite d’un temps clément.

 

L’après-midi est placée sous le signe de la dégradation. Peu à peu, la masse nuageuse gagne l’Ouest du département et les pluies se concentrent sur les hauteurs de La Réunion avec des cumuls parfois important, notamment vers Salazie. Par débordement, les pluies gagnent également la route en corniche en milieu d’après-midi.

 

Le vent de secteur Nord est faible à modéré avec des rafales sur les flancs Ouest et Est.

 

La mer est peu agitée à agitée par petite houle de Sud-Ouest.

mots clés de l'article : Météo , météo France , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous