Saint-Leu : nettoyage des plages après Fakir

Photo : mairie de Saint-Leu

Ce vendredi 4 mai 2018, les élèves du Bac Pro " Gestion des pollutions et protection de l’environnement " sont venus prêter main forte aux agents de la commune de Saint-Leu pour le nettoyage de la plage du centre-ville encombrée par les branchages et déchets après le passage de Fakir. Les élèves ont concrétisé les enseignements théoriques de leur filière.

À l’initiative de leur professeur, Mme Gangama, les élèves ont ainsi réalisé les travaux pratiques sur la plage. Les élèves de Terminale ont pu contribuer à la protection de l’environnement encadré par agents et leur professeur.

Après leur passage, les lycéens espèrent que "les usagers des plages saint-leusiennes auront des reflex éco-citoyen en ramenant par exemple avec eux leurs déchets afin de laisser les lieux propres".

Leurs études terminées, les jeunes éco-lycéens se destinent à intégrer des services environnement de collectivités ou d’entreprise.

mots clés de l'article : plage , nettoyage , saint-leu , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , Fakir , Lycée Victor Schoelcher

à voir également en vidéo

suivez-nous