Saint-André - Trois adolescents fauchés par une voiture : deux morts

photo imaz press reunion

Dans des circonstances encore indéterminées une voiture a fauché un groupe de personnes devant le lycée Sarda Garriga à Saint-André. Une jeune fille et un jeune homme de 16 et 17 ans sont décédés des suites de leurs blessures. Une autre jeune fille également âgée de 17 ans a été grièvement blessée. Elle a été transportée au centre hospitalier de Bellepierre (Saint-Denis). Son pronostic vital n’est plus engagé. Le chauffeur auteur de l’accident n’était pas alcoolisé au moment du drame. Il a été placé en garde à vue (Photo Johan Victoire/Radar974)

 

- Ce live est à présent terminé, merci d’avoir suivi cette actualité avec Imaz Press Réunion -

 

• 18h01 - Le jeune conducteur auteur de l’accident a été placé en garde à vue.

• 17h35 - Le recteur Vêlayoudom Marimoutou publie un commniqué. "Trois élèves du lycée professionnel Jean Perrin à Saint-André ont été percutés par un véhicule. Deux jeunes lycéens ont perdu la vie dans cet accident. La troisième victime a été prise en charge par les services de secours" rappelle-t-il. Il exprime "sa très grande peine et à s’associer à la douleur des familles endeuillées" et dit suivre "avec attention l’évolution de l’état de santé de l’élève hospitalisée".

Il adresse "tout son soutien à la communauté éducative de Saint-André. Les services académiques sont mobilisés pour accompagner les établissements concernés" et annonce qu’une "cellule d’aide et de soutien est mise en place dans les lycées Jean Perrin et Sarda Garriga de Saint-André, pour une prise en charge psychologique des élèves ou des adultes ayant assisté à l’événement ou proches des victimes".

• 17h30 - Le conducteur est "à peine majeur" indique le procureur de la République Eric Tuffery. Selon les premiers éléments d’enquête, l’automobiliste roulait à une vitesse excessive au volant d’une voiture puissante. Il a perdu le contrôle dans une courbe à gauche est monté sur le trottoir et a fauché les trois adolescents qui attendaient le bus

• 17h25 - Une source proche de l’enquête déclare que le chauffeur auteur de l’accident est un jeune homme qui venait d’avoir son permis de conduire. L’alcootest pratiqué sur lui est négatif. Des analyses vont être effectuées pour déterminer s’il était sous l’emprise de produits stupéfiants. Les trois jeunes victimes sont toutes scolarisées au lycée Jean Perrin qui se trouve à proximité du lycée Sarda Garriga

• 17h05 - Les secours et la police sont toujours sur les lieux. Des nombreux badauds sont encore présents à proximité de la scène du drame

• 16h42 - Un périmètre de sécurité a été dressé autour du lieu de l’accident. La circulation est très difficile dans le secteur.

• 16h26 - Deux jeunes, un garçon et une fille de 17 et 16 ans, décèdent des suites de leurs blessures. Le massage cardiaque continue sur une seconde jeune fille âgée de 17 ans

• 15h55 - La police et les pompiers sont sur place. Au moins deux des trois jeunes seraient en arrêt cardio-respiratoire. Un massage cardiaque leur est prodigué. La troisième personne est grièvement blessé.

• 15h35 - C’est la panique devant le lycée. Les élèves et les parents qui se trouvaient à proximité sont affolés. Des badauds créent un attroupement devant le l’établissement scolaire

• 15h30 - Une voiture fonce sur un groupe d’adolescents qui se trouvent à un arrêt de bus à proximité des lycée Jean Pierrin et Sarda Garriga. Au moins trois jeunes sont gravement blessés.

Pour rappel

En comptant les deux victimes de ce lundi après-midi 40 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route depuis le début de l’année.

Le dernier accident ayant couté la vie à plusieurs jeunes remonte au 11 décembre 2014. Cinq étudiants étaient tués par une voiture folle à proximité du campus universitaire du Moufia. La sixième victime, une jeune fille, est gravement blessée. Elle survivra. En septembre 2015, le jeune conducteur auteur de ce dramatique accident a ensuite été condamné à a été condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans de sursis.

www.ipreunion.com

 

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous