Saint-André : Le parc du Colosse va faire peau neuve

photo imaz press

D’ici 2020, le parc du Colosse à Saint-André devrait changer de visage pour se transformer en "pôle de loisirs multiples à rayonnement régional". Ce mercredi 20 novembre 2015, la présidente du conseil départemental a présenté les aménagements prévus en compagnie du maire de Saint-André. Construction d’un bassin de baignade, implantation d’un complexe de restauration, aires de jeux pour enfant... Le coût total est estimé à 20 millions d’euros.

D’une superficie de 22 000 hectares, le parc fait aujourd’hui l’objet d’un projet communal de réaménagement et de développement. L’objectif : le rendre plus attractif et agréable. Le Conseil Départemental accompagne la commune de Saint-André dans ce projet pour faire du Colosse un "pôle de loisirs multiples à rayonnement régional" à l’horizon 2020. "Notre ambition est de préserver les espèces remarquables du site, de soutenir le développement des structures sportives, et de valoriser le site et ses chemins d’accès grâce aux matériaux artisanaux tels que le bois d egoyavier" a souligné la présidente du Département.

Une convention-cadre a donc été signée ce mercredi avec la commune.

Des nouveaux loisirs

La commune de Saint-André prévoit la construction d’un bassin de baignade, l’implantation d’un complexe de restauration, couplé à des aires de jeux pour enfants. Au programme également : le réaménagement de la zone de détente et de loisirs, une intervention sur les espaces naturels environnants.

Un parc de glisse devrait également voir le jour. Il entre dans le cadre des nouveaux équipements de loisirs qui comptent favoriser la pratique du beach soccer, du beach volley et des sports de glisse tels que le skate, les rollers, le BMX.

Embellissement et protection

La convention de partenariat implique aussi l’accompagnement d’un programme de gestion du Petit Etang, site d’intérêt écologique fort et très menacé.

Des opérations d’embellisement de la RD47 et de l’Allée Royale sont prévues. Cette intervention s’inscrit dans le projet départemental de création d’un giratoire au carrefour de ces deux axes.

Quand et combien ?

Les travaux devraient commencer dès la fin de cette année et se terminer d’ici 2020. Le coût total de cet aménagement est estimé à 20 millions d’euros. L’objectif est de faire du parc un "poumon touristique de l’île".



 

 

mots clés de l'article : loisirs , parc , Saint-André , colosse , conseil départemental , aménagements , A la Une , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous