Saint-André - Inauguration du forage "le Désert"

Hubert Nugent (Communicaion du conseil départemental))

Situé dans le quartier de Bras des Chevrettes à Saint-André, le forage " Le Désert " a été réalisé par le Département en 2016 dans le cadre du programme départemental de forage afin sécuriser l’alimentation en eau potable des habitants du quartier de Bras des Chevrettes. Il s’agit pour la Collectivité d’associer les communes à la politique globale de l’eau afin de parvenir à terme, à une gestion efficace et durable de cet élément au profit des Réunionnais.

Nassimah Dindar, le vice-président du Département, Jean-Marie Virapoullé, et le maire de Saint-André ont inauguré cet ouvrage et signé une convention de mise à disposition à la Commune, ce mercredi 30 novembre 2016.

Le forage possède une profondeur de 280 mètres. La nappe captée, dite nappe de base, est à 190 m et les analyses d’eau ont montré une qualité satisfaisante pour la consommation humaine. Compte-tenu des caractéristiques de l’ouvrage et de la profondeur de la nappe, une pompe spécifique a été commandée pour la réalisation des essais de pompage ; cette pompe immergée possède une capacité de 54 m3/h.

Les travaux auront duré 6 mois pour un coût total de l’opération de 960 000 euros.

mots clés de l'article : forage , bras des chevrettes , conseil départemental , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité , Saint-Abdré

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous