La route du Littoral fermée ce vendredi de 8h30 à 16h

photo RB imaz press reunion

Une fermeture de la route du Littoral était de nouveau prévue à 8h30 ce jeudi 16 mars 2017 pour continuer les travaux de purges de la falaise. Mais, en raison des mauvaises conditions météorologiques, la direction régionale des routes a pris la décision d’annuler les travaux. La route restera donc en mode basculé côté mer jusqu’à ce vendredi à 8h30. Elle sera ensuite fermée jusqu’à 16 heures. Même scénario ce dimanche : l’axe sera interdit à la circulation de 6h20 à 13h30.

18h19 - La route du Littoral sera totalement fermée ce vendredi de 8h30 à 16h suite à une inspection de la falaise. Des convois poids lourds supérieurs à 7,5 tonnes seront organisés demain depuis Saint-Denis à 10h et 15h et depuis La Possession à 10h30 et 15h30.

La fermeture prévue ce dimanche entre 6h30 et 13h30 est maintenue.

10:22 : La direction régionale des routes annonce que la route du littoral sera entièrement fermée à la circulation ce dimanche 19 mars de 6h30 à 13h30.

9h11 - La direction régionale des routes annonce que les travaux de purge prévus ce jeudi sont annulés en raison de la pluie. La route du littoral reste donc ouverte toute la journée en mode basculé sur les voies côté mer jusqu’à nouvel ordre.

 


#974 #LaRéunion Déluge sur la #RouteDuLittoral. Les cordistes ne peuvent pas purger la falaise sur le lieu de l’éboulement pic.twitter.com/RhZMBip3F3
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 16 mars 2017


 

8h14 - En raison des mauvaises conditions météorologiques, la fermeture de la route, prévue à 8h30 ce matin est reportée.

Après la chute de 1000 mètres cubes de roches de la falaise surplombant la route du littoral ce mardi 14 mars 2017, les travaux de purges et de sécurisation devraient se poursuivre ce jeudi.

Lorsque les purges seront terminées - et elles devraient l’être ce jeudi soir - interviendront les travaux de sécurisation, notamment par la réparation des filets de protection de la chaussée. Pour l’heure, la direction régionale des route s’attache à ne pas trop impacter les automobilistes en privilégiant les heures de point pour les réouvertures partielles.

Comme le soulignait Eric Boiteux, direction d’exploitation et d’entretien à la Direction régionale des routes, "nous sommes obligés de fermer car nous faisons tomber de gros blocs de roche. Rester en mode basculé serait comme jouer à la roulette russe" avait-il alors lancé. Les purges effectuées ce mercredi, au coussin pneumatique évacuaient encore beaucoup de roches menaçantes, selon les informations de la DRR.

Toutefois, la phase de reconstruction des filets de sécurité ne nécessitera pas de fermeture, puisque "nous avons contruits un mur de gabions cette nuit afin de sécuriter la voie côté mer". La fermeture de ce jeudi devrait être la dernière avant de longues phases de sécurisation pendant lesquelles la ciculation ne sera possible qu’en mode basculé.

Concernant la fin de tous les travaux de réparation, synonyme d’une réouverture totale sur quatres voies, Eric Boiteux parle d’une fourchette allant de 2 à 6 semaines.

jm/mb/www.ipreunion.com - jeudi 16 mars à 4 heures (mise à jour en direct)

mots cls de l'article : route du littoral , basculement , circulation , trafic , fermeture , La Réunion , roches , drr , actualités , Eboulement , Actus Reunion , Purges Travaux

voir galement en vido

dossier associ

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous