Rivières des Marsouins et des Roches - Risque de crue et de montée des eaux

Photos : RB Imaz Press Réunion

Ce jeudi 8 juin 2017, la préfecture a déclenché un bulletin de vigilance crues niveau jaune sur les bassins versants des rivières des Marsouins et des Roches. Suite aux précipitations survenues dans la nuit, les niveaux d’eau sont montés et un risque de crue est à prévoir. La cellule de veille hydrologique précise également que la prudence est de mise sur l’ensemble des cours d’eau de l’île, principalement en cas de submersion de radiers.

C’est sur la rivière des Roches et la rivière des Marsouins que la vigilance crues niveau jaune a été déclenchée cette nuit. Cette alerte correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux : débordements, coupures, maisons isolées touchées ou encore perturbations des activités liées au cours d’eau.

Les précipitations survenues de la nuit ont entraîné une élévation des niveaux d’eaux sur les bassins versants de l’est de l’île. "Compte tenu de l’état de saturation des sols, ces bassins versants resteront sensibles aux potentielles pluies à venir" indique la préfecture. Prudence est de mise sur l’ensemble des cours d’eau de l’île.

mots cls de l'article : vigilance , préfecture , Réunion , rivière , eaux , La Réunion , bassins , jaune , crues , Actu , rivière des marsouins , montée , rivière des roches , Actus Reunion

voir galement en vido

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous