Quand la culture vient aux jeunes

Photo : Gaël AYAN : FB

Permettre à des jeunes en difficulté d’accéder à la culture, telle était l’ambition du projet "Clic ! La Réunion des Jeunes". Ce samedi 11 février, à l’Ancien Hôtel de Ville, une projection était organisée afin de revenir sur ces moments de découverte et d’ouverture.

Présentée par l’élu délégué à la culture, M. René-Louis Pestel, cette projection a permis de revenir sur les trois volets que comptait ce projet :

- Le module La première fois, où ces jeunes se rendaient pour la première fois au théâtre, dans un musée, à une exposition d’art contemporain...

- Le module Les coulisses, où les jeunes ont pu assister à une démarche créative et voir ensuite le résultat de ce travail (pièce de théâtre, spectacle de danse...)

- Le module Le livre en un mois, où ces jeunes ont choisi un livre en librairie et l’on lu en un mois.

Ces opérations "témoignent du changement qui s’est opéré chez ces jeunes : une plus grande ouverture d’esprit qui leur sera utile au quotidien" écrit la mairie de Saint-Denis.

Une opération soutenue par la Direction des affaires culturelles de l’océan Indien et la Ville de Saint Denis qui connaîtra une deuxième saison de février à juin 2017.

mots clés de l'article : Saint-Denis , culture , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous