Profilage : 9e jour de grève pour les salariés

Photo : DR

Les travailleurs de Profilage Réunion d’Arcellor Mittal sont en grève depuis le 7 février dernier. L’origine : un échec des négociations annuelles obligatoires entre la direction et les salariés de la société de production métallurgique. Une quarantaine de personnes poursuit le mouvement, tandis que la direction a proposé ce mercredi, un protocole de sortie de grève que les équipes hésitent encore à accepter.

A l’origine du mouvement, une revalorisation salariale de 0,4%, bien trop basse pour les salariés de Profilage. L’entreprise de métallurgie est au ralenti depuis plusieurs jours.

Selon les informations de Jean-François Toupart, délégué syndical FO-métallurgie, "les propositions faites par la direction étaient celles d’Arcellor France... Nous sommes à La Réunion, nous avons des revendications légitimes à faire par rapport aux spécifités du département (...) On ne peut pas acquiesser quelque chose qui vient de métropole" explique-t-il, après 9 jours de grève.

Une compensation financière a été proposée par Profilage aux salariés dans un protocole de fin de conflit. Ce dernier a été soumis par le syndicaliste au reste des équipes en grève. Pour l’heure, aucune décision de sortie de cette grève illimitée n’a été prise.

jm/

mots clés de l'article : mouvement , La Réunion , fo , actualités , Profilage , grève , Actus Reunion , Arcellor-Mittal

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous