Prix Célimène : Les candidatures sont ouvertes

photo Bruno Bamba

À l’occasion de la Journée de la Femme, le Conseil Départemental de La Réunion organise tous les ans le "Prix Célimène". Il est destiné aux femmes artistes amateurs, qu’elles évoluent dans la peinture, la sculpture ou la photographie. Les oeuvres récoltées seront ensuite exposées. La date limite des candidatures est fixée au lundi 6 février 2017.

Depuis 13 ans, à l’occasion de la Journée de la Femme, le Conseil Départemental de La Réunion attribue le "Prix Célimène", dans le cadre d’un concours de créativité, destiné aux femmes artistes amateurs, autour des disciplines de la peinture, de la sculpture et de la photographie relevant du domaine des arts visuels.

Les œuvres présentées font l’objet d’une exposition collective ouverte au public sur une durée d’une semaine ou plus dans un espace culturel du Département à Saint-Denis.

Le Département attribue un "Prix Célimène" sur l’ensemble des disciplines des "Arts visuels (peinture/sculpture/photographie)" sur proposition d’un jury d’experts, spécialement réuni à cet effet.

La date limite du dépôt des candidatures (fiche d’inscription au concours) est fixée au lundi 6 février 2017.

mots clés de l'article : concours , candidatures , prix célimène , oeuvres , conseil départemental , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous