Piton de la Fournaise : volkan i pèt mèm

Photo : Imaz Press Réunion

L’éruption du Piton de la Fournaise, débutée le 31 janvier dernier, est toujours en cours ce lundi 6 février 2017. Selon le dernier communiqué de l’Observatoire volcanologique, "Le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface) se maintient à un niveau élevé comparable à celui observé en début d’éruption", alors que ce dimanche, le volcan gagnait en intensité. (Photo d’illustration)

En effet, l’éruption était aussi puissante qu’à ses débuts ce dimanche, selon le constat des scientifiques. Pour l’heure, aucune déformation significative n’a été enregistrée au cours de la journée sur le cône terminal. Aucune sismicité n’a non plus été enregistrée au cours de la journée sous l’édifice du Piton de la Fournaise.

"En raison des mauvaises conditions météorologiques et de la pré-alerte cyclonique, aucune reconnaissance sol ou aérienne n’a été effectuée ce jour par l’observatoire volcanologique. De même aucun débit en surface n’a pu être estimé par méthode satellite" termine l’OVPF.

jm/www.ipreunion.com
 

mots clés de l'article : Volcan , piton de la fournaise , La Réunion , actualités , Actus Reunion , Eruption 2017

à voir également en vidéo

dossier associé

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous