Les Tangos quittent la Coupe de France, Des marchands d’eau au Zimbabwé, Les enfants de la Creuse entendus par une commission

imaz press reunion

Voici les titres développés ce dimanche 8 janvier 2017 :

- Les Tangos quittent la Coupe de France avec les honneurs
- Au Zimbabwé, le juteux commerce des "marchands d’eau"
- Les enfants de la Creuse veulent "retrouver leur identité"
- Ça s’est passé un 8 janvier : Après les attentats contre Charlie, une jeune policière est tuée à Montrouge
- Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : L’île est sous le soleil

Les Tangos quittent la Coupe de France avec les honneurs

Sifflet de fin pour les Tangos ce samedi 7 janvier 2017 : les joueurs réunionnais se sont inclinés face au LOSC, avec un score de 4 à 1 en 32èmes de finale. Si les Dogues ont enchaîné les buts vers les dernières minutes du match, les Saint-Joséphois n’en ont pas pour autant démérité. Ils quittent la coupe de France avec les honneurs et nul doute qu’ils reviendront sur l’île avec de beaux souvenirs pleins la tête.

Au Zimbabwé, le juteux commerce des "marchands d’eau"

Depuis quelques semaines, elle se vend en seau au coin des rues, aussi précieuse qu’une liasse de dollars américains. Dans Bulawayo écrasée par la sécheresse, l’eau potable est une denrée rare, qui fait l’objet d’un commerce sans scrupule. Officiellement au chômage comme la quasi-totalité des Zimbabwéens, Bernard Phiri s’est improvisé "vendeur d’eau" dans les rues de la deuxième ville du pays pour arrondir ses fins de mois. Sans le moindre état d’âme.

Les enfants de la Creuse veulent "retrouver leur identité"

Ils veulent retrouver leur "véritable identité", "découvrir leurs racines", "savoir ce qui s’est passé" : d’anciens enfants réunionnais victimes de migrations forcées vers la métropole organisées par l’Etat entre 1963 et 1982, réclament réparations devant une commission nationale chargée de faire la lumière.

Ça s’est passé un 8 janvier 2015 : Après les attentats contre Charlie, une jeune policière est tuée à Montrouge

Au lendemain des attentats perpétrés contre Charlie Hebdo, Clarissa Jean-Philippe, jeune policière martiniquaise est tuée par l’assaillant Amedy Coulibaly, de plusieurs balles de Kalachnikov dans le dos, à Montrouge. Alors en stage, elle est appelée sur les lieux pour un accident de voiture. Une école juive se trouve à proximité des lieux de la fusillade, qui était possiblement visée par le djihadiste.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : L’île est sous le soleil

C’est un dimanche de janvier classique qui est attendu ce 8 janvier 2017. Si quelques averses pourraient assombrir les hauts de l’ouest dans l’après-midi, une belle journée ensoleillée est prévue sur l’ensemble de lîle. Les températures sont conformes aux normales et saisonnières et vont jusqu’à 31 degrés sur le littoral.

mots clés de l'article : Météo , charlie , Creuse , tangos , Actus Reunion , Zimbabwé

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous