Les poules réductrices de déchets ont trouvé leur maison

Opération poules réductrices de déchets (photos TCO)

Ce samedi 27 janvier 2018, l’opération des poules réductrices de déchets du Territoire de la Côte Ouest (TCO) a franchi une nouvelle étape. Les 20 foyers d’accueil sont venus chercher leurs poules dans les locaux de l’association Éco Manifestation Réunion qui anime cette opération. (photos TCO)

Dans le cadre de l’opération "Foyers témoins : des poules pour réduire nos déchets sur le Territoire de la Côte Ouest" lancée par le TCO le 23 novembre 2017, et après la réunion d’information collective du 6 janvier dernier qui a réuni les foyers retenus suite à l’appel à candidature, le TCO a convié les participants à récupérer leurs poules dans les locaux de l’association Éco Manifestation Réunion ce samedi 27 janvier 2018 entre 10h et 17h.

Initialement prévue le samedi 20 janvier, la remise de poules a dû être reportée d’une semaine en raison du passage de Berguitta. Ce délai d’attente supplémentaire n’a pas entaché la motivation des familles. Les poulaillers et pesons ont déjà été livrés à leur domicile dans la semaine. Il ne restait plus qu’à récupérer leurs nouvelles pensionnaires !

Impatience, enthousiasme et joie pouvaient se lire sur les visages des participants (surtout les marmailles !) et entre les lignes de leurs témoignages.

mots clés de l'article : environnement , déchets , TCO , Actus Reunion , TCO Actualité , Poules réductrices de déchets

à voir également en vidéo

suivez-nous