Les parents d’élèves de l’école Gabin Dambreville en colère

photo imaz press reunion

Les délégués de parents d’élèves de l’école Gabin Dambreville, à l’Etang Salé prévoient de se rassembler, ce lundi 20 février 2017, pour manifester leur colère. Dans un communiqué, ils listent plusieurs sujets de discorde : la température dans les classes, l’accès à l’école ou encore la restauration scolaire. Les mots sont forts : "nos enfants (...) sont parqués comme des animaux dans des classes surchauffées, doivent manger des fruits obligatoirement, et nous parents n’avons rien à dire".

"Nos enfants ont chaud", écrivent-t-il dans un communiqué, adressé ce vendredi 17 février. "L’amicale a acheté un climatiseur mobile (...) pour une des classes (...) mais le maire a refusé son utilisation d’abord pour un soi-disant problème d’ampérage, ensuite de responsabilité et enfin de traitement égalitaire de tous les CP. (...) Le climatiseur est donc dans la classe, où il fait 34 à 36 degrés pour des enfants de 6-7 ans, sans pouvoir être utilisé", tempêtent-ils.

Autre sujet de discorde : les goûters. Les délégués de parents expliquent ainsi que "l’école interdit tout autre goûter que des fruits", et prétextent que ce n’est pas à "l’école de décider ce que nos enfants doivent manger".

Enfin, l’accès à l’établissement, par ce qu’ils appellent un "canal bichique", pose également problème à ces parents en colère.

Un rassemblement est prévu ce lundi 20 février 2017, devant l’école, "pour avoir des réponses du maire sur son intérêt pour le bien-être de nos enfants" , conclut le communiqué.

La mairie a déjà fort à faire avec toute une série de plaintes portées contre le maire de l’Etang-Salé. Ce 14 février 2017, l’ex DGS de l’Étang-Salé a porté plainte contre Jean-Claude Lacouture pour harcèlement moral. Une décision motivée par l’intervention de policiers de la commune du sud à son domicile, situé à Saint-Leu, et par des insultes qui auraient été proférées à son encontre en public.

ch/www.ipreunion.com, Dimanche 19 février 2017, 8:00

mots clés de l'article : Education , ECOLE , Etang-Salé , Actus Reunion , Gabin Dambreville

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous