Les huiles essentielles se présentent

Photo archives Imaz Press Réunion

La Casud (communauté d’agglomérations du sud) organise une journée de découverte du Tampon le samedi 11 août. Les visites d’une plantation de café et d’une distillerie d’huiles essentielles sont notamment au programme.

Le tarif pour la journée (repas compris) est fixé à 30 euros par adulte et à 15 euros par enfant de moins de 10 ans (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans). Le nombre de places disponible est limité à 50 personnes.

Le programme de la journée :


- 8h : rendez-vous sur le parking de la mairie du Tampon pour un départ e, bus.

- 8h30 - 9h : accueil et petit-déjeuner avec "le Terroir du Dassy" - découverte des produits du terroir issus d’une agriculture raisonnée.

- 9h30 - 12h30 : visite d’une plantation de café et dégustation avec "Fleur de Kfé" - présentation du travail de la sciure de bois et de la peinture sur verre et autres supports avec Albert Harry Clain - découverte historique et paysagère du Bras de la Plaine

- 12h30 -13h30 : Déjeuner créole au restaurant l’Ambéric.

- 14h -16h30 : découverte de la distillation de la coopérative agricole des huiles e ssentielles de Bourbon avec une visite du site - découverte participative d’un atelier olfactif sur les huiles essentielles.

- 17h30 : retour sur le parking de la mairie.

Renseignements au 02 62 27 40 00

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actualité , tourisme , CASUD , le tampon , fête , découverte , balade

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous