Les emplois verts lancent leur caravane

Photos : RB Imaz Press Réunion

Toujours dans l’incertitude concernant l’attribution du quota de contrats aidés pour le second semestre 2017, la Plateforme des associations d’emplois verts (PAEV 974) repasse à l’action ce vendredi 22 septembre 2017. (Photo d’archives de la manifestation du 14 septembre 2017)

 

La structure organise dès 7 h 30 sa "Caravane des résolus" dans plusieurs villes de l’île. Au programme des arrêts devant les sous-préfectures d’arrondissement. À Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Benoît et devant la préfecture à Saint-Denis. Mais aussi devant quelques mairies. Objectif : réclamer 1 200 emplois supplémentaires afin de poursuivre les chantiers déjà engagés jusqu’à la fin d’année.

Seuls 700 sont déjà signés. Les emplois verts planteront également une rozamèr, devenue leur emblème, dans les jardins situés en face de l’administration de l’État, au Barachois. Ils doivent également s’envoler vers Paris d’ici une dizaine de jours avec le président de Région afin d’alerter le gouvernement sur leur situation jugée "préoccupante".

Le premier convoi partira de Saint-Benoît vers 8 heures pour se rendre dans le chef-lieu. Pour rappel, la plateforme organisait un rassemblement le jeudi 14 septembre devant la préfecture. Mécontents, ses membres bloquaient également temporairement la circulation.

Lire aussi : Blocage du Barachois, opération escargot - Les emplois verts se sont faits entendre

ts/

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous