Diagonale des fous - Les anciens vainqueurs reviennent

Départ du Grand Raid 2014 (photo Imaz Press)

Le plateau 2017 s’annonce très costaud pour la vingt-cinquième édition du Grand Raid du 19 au 22 octobre 2017 avec la liste des participants internationaux. Les ex-vainqueurs de la Diagonale des fous s’aligneront de nouveau au départ. (Photo d’archives)

 

C’est le cas d’Andréa Huser et d’Émilie Lecomte chez les féminines. Antoine Guillon et Julien Chorier effectueront aussi le déplacement. Une information confirmée par l’organisation sur sa page Facebook. Elle partageait la publication de Trails Endurance Mag.

"Le plateau s’annonce relevé pour le 25e anniversaire du Grand Raid Réunion avec la présence de Jim Walmsley, Ludovic Pommeret, Xavier Thévenard, Antoine Guillon, Julien Chorier, Miguel Angel Heras, Seth Svensson, Sylvain Camus, Sébastien Camus, Diego Pazos, Guillaume Beauxis, Maxime Cazajous. Chez les dames Andrea Huser, Maud Gobert, Juliette Blanchet, Mélanie Roussset et Émilie Lecomte", mentionne la publication.

Un plateau de haut vol avec le retour d’Andréa Huser, gagnante de l’édition 2016. En 2015, Antoine Guillon gagnait, lui, la 23 e édition où Sébastien Camus grimpait sur la seconde marche du podium.

Lire aussi : François D’Haene et Andrea Huser, vainqueurs du Grand Raid 2016

Lire aussi : Vidéo - Antoine Guillon, enfin sacré roi des Fous

Pour consulter la liste des participants, suivez le lien en cliquant ici.

Lire aussi : Grand Raid - 25 ans que les Fous parcourent les sentiers

Pour cette nouvelle épreuve, trois courses se dérouleront avec des tracés et des dénivelés toujours plus impressionnants. Cette année, le Grand Raid dispose d’un nouveau logo coloré bleu, jaune, rouge et noir. Grande nouveauté, : le Zembrocal Trail. Une compétition en relais réunissant 100 équipes de 3 personnes. 2700 personnes s’inscrivaient à la Diagonale dont 10 % de femmes. 1420 au Trail de Bourbon, 1770 à la Mascareignes 1770.

Lire aussi : Les participants du Grand Raid enfin connus

Lire aussi : Grand Raid - François D’Haene signe un triplé magistral

Un grand spectacle en perspective avec des athlètes d’exception attendus d’ici un mois sur les sentiers réunionnais. À ne pas manquer.

ts/

mots clés de l'article : Grand raid

à voir également en vidéo

dossier associé

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous