Les alizés vont souffler

photo RB imaz press reunion

À quoi ressemblera la journée de votre samedi 9 septembre 2017 ? À quel temps devez-vous vous attendre ? Météo France Réunion vous livre quelques indications dans un mini bulletin. Les alizés vont dominer.

 

L’alizé continue de souffler avec force. Le vent restera le principal phénomène observé ce samedi. Il commencera à souffler dès le début de matinée avec des rafales dépassant parfois les 70 kilomètres par heure à la mi-journée sur Saint-Joseph ou Saint-Pierre, jusqu’en fin d’après-midi. Il sera un peu moins fort sur Sainte-Marie ou Saint-Denis avec 60 à 65 km/h.

En ce début de week-end, la houle d’alizé reprendra aussi des forces. Avec 2 mètres environ pour les vagues moyennes. Côté ciel, pas grand chose de nouveau. Avec une inversion qui fluctue entre 1 500 et 2 000 m, les nuages sont peu développés. Les averses tombant ponctuellement sur la côte au vent restent marginales.

Le temps demeure sec sous le vent et au-dessus de 2 000m. Il fait beau sur les plages et au sommet du volcan, dans les cirques une bonne partie de la journée.

mots clés de l'article : Volcan

à voir également en vidéo

dossier associé

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous