Le soleil brille sur l’île

Saint-Gilles les Bains

Ce samedi 15 juillet 2017 démarrera bien avec des périodes ensoleillées dès le lever du jour. Nous publions ci-après le communiqué de Météo France.

 

De larges périodes ensoleillées sont observées dès le lever du jour sur l’ensemble du département. Les rares nuages présents sur l’Est et le Sud-Est ne résistent pas longtemps aux rayons du soleil. Les températures relevées au petit matin varient de 3 à 4 degrés au Volcan, de 4 à 5 degrés pour le Maïdo, de 10 degrés pour les plaines et de 17 à 20 degrés pour le bord de mer. Profitant d’un bon ensoleillement, elles en profitent pour grimper et flirter avec les 15 à 16 degrés pour le Volcan et 27 degrés pour Saint Gilles.

Au fil des heures, les nuages se développent le long des versants montagneux, laissant les hauts sommets sous un beau ciel bleu. L’après midi, nuages et éclaircies se partagent le ciel dans l’intérieur. Le littoral conserve des éclaircies majoritaires. Côté vent, il souffle de Sud-Est vers Saint-Pierre et Sainte-Marie avec des rafales de 40 à 50 km/h. Les brises prédominent sur les plages.

La mer est agitée au vent et au déferlement de la houle de Sud-Sud-Ouest atteignant des valeurs proches de 2 mètres 20. Cette houle déferle de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.

mots clés de l'article : Météo , nuages , soleil , vent , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous