Le RSTA sur le compte des Réunionnais

Agence bancaire

Les premiers versements du revenu supplémentaire temporaire d’activité (RSTA) ont eu lieu à La Réunion à partir du jeudi 23 juillet 2009. D’un montant de 100 euros par mois, cette aide est versée par l’État aux salariés à temps plein du secteur privé et aux personnels non-titulaires des collectivités locales dont le salaire mensuel ne dépasse pas 1,4 SMIC (soit actuellement 1 849,46 euros brut et environ 1 450 euros net).

Pour les salariés à temps partiel, également éligibles, le montant de l'aide sera proratisé. Versé par la caisse générale de sécurité sociale, le RSTA est une mesure spécifique aux 4 départements d'outre-mer, à Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin et Saint- Barthélemy. Plus de 250 000 personnes, dont 150.000 Réunionnais devraient bénéficier de cette allocation.

Le RSTA sera versé tous les trois mois sur la base des déclarations remplies par les salariés. Ainsi depuis le 22 juin 2009, des formulaires de demande préétablis ont été adressés aux personnes potentiellement concernées, pour les droits couvrant les mois de mars, avril et mai. Les premiers versements ont été effectués au mois de juillet pour cette période. Les bénéficiaires perçoivent directement leur prestation par virement sur leur compte bancaire ou postal. 



Pour les salariés qui n’auraient pas reçu le formulaire, un exemplaire vierge peut être téléchargé sur le site www.rsta-outremer.fr ou envoyé par courrier en appelant le numéro vert 0 800 825 82. Il doit être adressé avec un relevé d’identité bancaire et les pièces justificatives demandées (pièce d’identité ou titre de séjour autorisant à travailler, photocopies des bulletins de salaire) au Service RSTA. 


• Un numéro vert : 0 800 825 825 


• Une adresse : Service RSTA_ BP V27, 97704 Saint-Denis, Messagerie Cedex 9
• Un site Internet : www.rsta-outremer.fr 


• Un numéro dédié aux employeurs : 0262 40 99 17 



www.ipreunion.com

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous