Le président de l’association Joël Jaouen en visite à La Réunion

Photo : France Alzheimer

Le Président de France Alzheimer et maladies apparentées, Joël Jaouen, sera à La Réunion du 2 au 7 janvier 2017.

Administrateur de l’Union nationale des associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées de 2008 à 2014, Joël Jaouen en a pris la présidence le 25 juin 2015. Il est également Président de l’association départementale France Alzheimer Finistère depuis 2011 et vice-président du CISS Bretagne.

 

Joël Jaouen, qui a longtemps accompagné son père malade d’Alzheimer, avant de devenir bénévole au sein de l’association France Alzheimer Finistère, est notamment à l’origine du développement, sur le territoire finistérien, de dispositifs tels que les haltes-relais ou les cafés-mémoire. Pour lui, l’action collective et la solidarité nationale apparaissent comme des passages obligés pour améliorer la prise en soin individuelle des personnes malades et de leurs aidants proches.

 

La structure dirigée par Joël Jaouen donne notamment la parole aux malades.

 



 

2200 bénévoles assurent 2000 actions par an auprès des patients, afin d’accompagner les malades pour qu’ils vivent mieux la maladie d’Alzheimer.

 

mots clés de l'article : maladies , La Réunion , mémoire , patients , actualités , Actus Reunion , France Alzheimer et maladies apparentées , Joël Jaouen

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous