Le Port renouvelle l’opération "vide fond de kour"

photo Imaz Press Réunion

Du 13 au 18 avril 2018, le Port renouvelle l’opération "vide fond de kour". Au programme : démoustications de jour et de nuit. Les terrains abandonnés ou en fiche sont également en cours d’entretien. Nous publions le communiqué de la commune ci-dessous.

Depuis début janvier 2018, 56 cas de dengue ont été recensés sur la ville du Port. Afin de limiter la propagation de la maladie, la ville en partenariat avec le TCO et l’ARS, organise cette semaine une 2 ème opération "vide fond de kour". Jusqu’à demain, vendredi 13, les agents visitent les maisons et éliminent les gites larvaires dans le quartier Saint-Ange Doxile/ SIDR. Les
pompiers du SDIS vont réaliser des démoustications de jour du 13 au 18 avril et l’ARS, une démoustication de nuit, le 18 avril.

Les terrains abandonnés/en friche sont en cours d’entretien (débroussaillage et enlèvement des déchets) par la ville et les propriétaires (bailleurs RHI RDG). Une première opération a été organisé dans le quartier de la Rivière de la des Galets du 3 au 6 avril 2018.

Cette action "vide fond de kour" réalisée auprès des habitants du quartier a permis de :

- Visiter et traiter (retrait des encombrants, destruction des gîtes larvaires potentiels et sensibilisation) 42 maisons dont 11 présentant des gîtes larvaires.
- Collecter sur l’espace public et chez les personnes vulnérables : 18 tonnes d’encombrants, 12 tonnes de déchets vert, 40 pneus, 45 déchets électriques et électroniques (machines à laver, réfrigérateurs …) et 25 batteries.

Nous appelons à la plus grande vigilance la population portoise et nous rappelons que la mobilisation de tous est indispensable pour lutter contre les moustiques, vecteurs de la dengue.

mots clés de l'article : terrains , Réunion , TCO , La Réunion , opération , le port , démoustication , Actu , territoire côte ouest , Actus Reunion , TCO Actualité , vide fond de kour

à voir également en vidéo

suivez-nous