Le Port - Les corps de deux femmes découverts au large des côtes identifiés

photo RB imaz press reunion

Les corps de deux femmes ont été retrouvés dérivant à 250 mètres au large du Port ce mercredi 18 octobre 2017. C’est un pêcheur qui a fait la macabre découverte vers 11h40. N’ayant pas de téléphone à bord, il a alerté les pompiers dès son retour au port peu après midi. Le Centre opérationnel régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross), la brigade nautique de la gendarmerie, les pompiers de Saint-Paul et du Port ont été mobilisés. Sur les indications du pêcheurs, les deux corps ont été retrouvés et ramenés à terre vers 15h30. Les malheureuses ont été identifiées et il s’agit de deux portoises. Il s’agit d’une mère et de sa fille, respectivement âgées 74 ans et de 40 ans. On ignore encore quand va se dérouler l’autopsie. Des informations confirmées par la Gendarmerie. (Photo d’illustration)

 

En début de soirée, ce mercredi, la préfecture a publié un communiqué précisant que la vedette de gendarmerie "Cymothoé" basée au Port Ouest et un navire de plaisance ont été engagés dans l’opération en soutien d’une équipe terrestre et de la brigade nautique des pompiers.

"Ces moyens nautiques ont immédiatement commencé les recherches devant le Port Ouest" et c’est le plaisancier qui a "finalement localisé, à 14h20, les corps de deux femmes décédées, à une distance de 900 mètres du rivage dans le sud-ouest des passes du Port Ouest" indique la préfefture.

"Ces corps ont été pris en charge par la "Cymothoé" et une enquête de la gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les causes de ces décès" termine le communiqué.

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous