Le conseil général éteint ses lumières

Le musée Léon Dierx à Saint-Denis

Le conseil général a décidé de s’associer à l’opération "une heure pour La Réunion - éteignons nos lumières" qui aura lieu e jeudi 1er octobre 2009 de 20 heures à 21 heures.

Cette opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, lancée notamment par le CCEE (conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement) invite tous les Réunionnais à éteindre symboliquement leurs lumières pendant une heure.

Le conseil général procèdera donc à une extinction des lumières dans les bâtiments des musées Léon Dierx, Artothèque et de Villèle, de la Villa du Département, du jardin de l’Etat, du muséum d’histoire naturelle, du palais de la Source, des locaux de la rue de la Victoire et de ceux des quatre arrondissements du conseil général.

« Les éclairages artificiels mettent en danger la biodiversité de la faune, celle des pétrels et des tortues marines par exemple et de la flore avec une perturbation des cycles. Mais l’homme est lui aussi en danger avec des conséquences sur sa santé avec entre autre des troubles du sommeil. À cela s'ajouter une facture énergétique lourde pour la société » soulignent les organisateurs de la manifestation.

www ;ipreunion.com

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous