Le Centre d’action sociale remporte le prix national de l’innovation

Photo : mairie de la possession

Le centre communal d’action sociale de la ville de la Possession a été récompensé du prix national de l’innovation ce mardi 17 octobre 2017, au cours du Congrès de l’Union nationale des CCAS qui se tenait à Reims.

L’objectif était de récompenser les initiatives originales ou exemplaires des CCAS/CIAS de France, tant sur le fond que sur l’ingénierie de projet, que le CCAS de La Possession a été mis à l’honneur.

Trois thématiques retenues cette année, en lien avec l’actualité des CCAS/CIAS : Finances et organisation du CCAS/CIAS, culture et action sociale locale Accès et usages et recours aux nouvelles technologies.

Le CCAS de La Possession a été récompensé dans la catégorie Culture et action sociale locale, avec le projet "Elles se racontent en couleurs". Cette action avait vu le jour dans le cadre des Journées de la Femme du 8 mars 2016 et continue à obtenir des résultats positifs !

Vecteur de savoirs, de bien-être, d’ouverture sur le monde et sur les autres, l’accès à la culture fait partie des droits mentionnés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme : "Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culeturelle de la communauté, de jouir des arts…".

 

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous