Langevin : les chemins Terrain Galet et des Mandarines fermés

photo imaz press reunion

Depuis hier après-midi, l’incendie survenu à Saint-Joseph du côté de Langevin continue de se propager au matin de ce vendredi 13 janvier 2017. Deux hélicoptères bombardiers d’eau ont repris du service, en plus d’une trentaine d’hommes déployés sur le terrain. Au dernier bilan, 12 hectares de végétation ont brûlé. Pour permettre l’intervention des pompiers, la ville de Saint-Joseph a fait part de sa décision de fermer les chemins Terrain Galet et des Mandarines dans un communiqué. (Photo d’illustration)

Les soldats du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) sont également sur place. Quatre camions citernes complètent le dispositif. Hier, le vent fort sur le secteur compliquait les manoeuvres des pompiers.

Le communiqué de la ville de Saint-Joseph précise que "pour faire suite aux incendies survenus dans la journée de ce jeudi 12 janvier 2017, sur le secteur de Langevin-Terrain Galet, les services de secours et d’incendies poursuivent leurs interventions. Pour assurer la sécurité des biens et des personnes, les axes suivants sont interdits à la circulation et au stationnement. Il s’agit de Chemin Terrain Galet (portion comprise entre rue Voltaire et chemin Indigo) et Chemin des Mandarines (portion comprise entre chemin Terrain Galet et chemin De Ligne) La circulation et le stationnement sont totalement interdits sauf aux personnes dûment autorisées / habilitées par la Mairie de Saint-Joseph, ainsi qu’aux véhicules de secours, de police et de gendarmerie. Cette décision a été prise par arrêté municipal numéro 18 du 12 janvier 2017 et sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre."

Dans le même temps, un incendie, déclaré hier au niveau de la rivière Saint-Etienne à Saint-Louis n’est toujours pas circonscrit. Quatre hectares de brousailles sont partis en fumée. Les pompiers sont également sur place ce vendredi matin.

jm/

mots clés de l'article : pompiers , Incendie , La Réunion , saint-louis , hélicoptères , intervention , actualités , sdis 974 , Faits-divers , saint-jospeh , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous