SHLMR : des logements sociaux construits sur l’ancienne prison Juliette Dodu

Centre pénitentiaire Juliette Dodu

Ericka Bareigts, ministre de l’Outre-mer, l’a annoncé à l’occasion de l’hommage tenu à la veille du 20 décembre. Le bailleur social SHLMR a remporté l’appel d’offre lancé par l’état pour la construction de logements sociaux, dans l’enceinte de l’ancienne prison Juliette Dodu, en centre-ville de Saint-Denis.

52 logements sociaux sont prévus sur le site du centre-ville du chef-lieu.

"L’ancienne prison Juliette DODU est un témoignage matériel du passé, dont la sauvegarde nous appartient. L’ensemble de logements sociaux qui sera réalisé ici comportera bien une dimension mémorielle. La cuisine, au coin de la rue Juliette Dodu et de la rue La Bourdonnais sera aménagée pour accueillir un espace ouvert, à destination du grand public pour valoriser l’histoire du site.

Cet espace contribuera également aux échanges entre tous les habitants du quartier. Le Label Ville d’art et d’histoire de Saint-Denis sera attentif au travail de transmission mené sur le site" a annoncé la ministre dans un discours.
 

mots clés de l'article : Saint-Denis , logements sociaux , SHLMR , La Réunion , juliette dodu , actualités , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous