La Poste - La grève se poursuit

Vendredi 6 avril 2018 - Grève à la Poste (photo rb/www.ipreunion.com)

En grève depuis ce vendredi 6 avril 2018, devant la Poste rue Maréchal Leclerc, l’intersyndicale de La Poste Sud PTT, Infoco, CGTR FAP et Unsa Poste Réunion a souhaité rencontrer la direction régionale. Reçue "tant bien que mal" par le directeur régional de la Poste, l’intersyndicale estime être "restée sur sa faim" après cette entrevue. Les grévistes dénoncent "un manque de dialogue social" avec la direction. Ils réclament de meilleures conditions de travail. La grève doit se poursuivre demain samedi 7 avril. L’intersyndicale entend "mener d’autres actions" si elle n’est pas entendue.

"Manque de dialogue sociale", "licenciement abusif", "conditions de travail délétères" telles étaient les slogans brandis par les grévistes ce matin devant la Poste de Saint-Denis. L’intersyndicale avait déposé un préavis de grève pour les vendredi 6 et samedi 7 avril 2018.

Lire à ce propos : La Poste - l’intersyndicale dépose un préavis de grève

L’intersyndicale soutient "on a envoyé plusieurs courriers au directeur régional de La Poste pour qu’il nous reçoive mais nos demandes sont restée lettre morte".

Les syndicalistes ont finalement été reçu par le directeur régional. L’entretien a duré 3 heures et "on ressort avec le sentiment d’être resté sur notre faim", estime le syndicaliste Johnny Michel. Selon lui, "le directeur régional n’aime pas recevoir l’intersyndicale, il préfère nous recevoir chacun séparément, il ne reconnaît pas l’intersyndicale".

Les grévistes ont exposé leurs revendications durant cet entretien. À la sortie, Johnny Michel précise "il est resté campé sur ses positions".

Pour les syndicats, les choses ne s’arrêtent pas là. Ils entendent mener d’autres actions dans les prochains jours si leurs demandes ne sont pas prises en compte. Le prochain cheval de bataille de l’intersyndicale sera "l’alignement de la priime ultramarine sur le prime de vie chère"annonce Johnny Michel.

 

mots clés de l'article : intersyndicale , La Poste , grève , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous