La mairie de la Rivière Saint-Louis a été évacuée, en raison de "mauvaises odeurs"

Photo : Imaz Press Réunion

Ce mardi 14 février 2017, le maire de Saint-Louis, Patrick Malet a décidé, par mesure de sécurité, de faire évacuer la mairie annexe de La Rivière à partir de 12 heures. En effet, quelques agents ont présenté des signes de démangeaison ainsi que de gènes respiratoires, fait savoir la municipalité dans un communiqué.

Les locaux avaient du être évacués hier, dans l’après-midi, évacuation qui avait nécessité l’intervention des pompiers, selon Radio Freedom. Des employés auraient été pris de démangeaisons, et trois d’entre eux ont été conduits à l’hôpital.

"La situation a rapidement été sous contrôle. Les Sapeurs Pompiers et un médecin étaient sur place afin d’évaluer les risques. Les agents légèrement incommodés, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Tous les personnels sont rentrés chez eux et reprendront leurs postes mercredi 15 février 2017 aux horaires habituels", précise le communiqué de la mairie.

À l’intérieur du bâtiment, rien de suspect n’a été détecté, toujours selon la municipalité. "Cependant, un contenant présentant une odeur nauséabonde a été retrouvé dans une poubelle à l’arrière du bâtiment. Tout le contenu de cette poubelle a été transportée par la cellule chimique pour examen".

ch/

mots clés de l'article : mairie , rivière saint-louis , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous