La Légion d’honneur remise à Patrick Payet

L’avocat Patrick Payet entouré de sa famille (photo O.B. Ouest France)

Patrick Payet, natif de La Réunion, avocat et ancien bâtonnier de Saintes, s’est vu remettre l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur le 8 janvier 2018 des mains d’Alain Philippe, ex directeur du Bureau national interprofessionnel de Cognac.

C’est l’ancien ministre de l’Intérieur Philippe Marchand qui avait tenu à lui remettre l’honorable distinction. Mais il n’a pu faire le déplacement, " cloué par la douleur sur son lit d’hôpital où il devait s’éteindre deux jours plus tard " relate le site du journal Sud-Ouest qui rappelle d’ailleurs le parcours de l’avocat réunionnais.

Pour rappel, Patrick Payet est né à La Réunion où il a vécu une grande partie de sa jeunesse. Il a ensuite décroché une maîtrise en droit des affaires à Bordeaux avant d’épouser une carrière d’avocat. Installé dans la petite commune de Thénac, il est également engagé politiquement puisqu’il faisait partie de l’opposition municipale jusqu’à sa démission à la mi-2017.

" Je n’ai jamais espéré autre chose que de bien faire, avec conviction, et de remplir mon devoir d’homme, de citoyen, et de père ", a déclaré Patrick Payet lors de la remise de son insigne.

mots clés de l'article : avocat , kréopolitain , Actus Reunion , patrick payet , legion

à voir également en vidéo

suivez-nous