La coopérative carburants devient le deuxième importateur d’hydrocarbures de La Réunion

photo imaz press Réunion

La coopérative carburants d’intérêt régional et de public privé (CCIRPP) a obtenu le statut d’entrepositaire agréé et devient le 2ème importateur d’hydrocarbures de La Réunion, annonce la CCIRPP dans un communiqué publié ce mercredi 5 octobre 2016. La création de cette société d’importation est le fruit d’un pacte économique entre les sociétés CCIRPP Sarl, Indian Océan Pétroleum Ltd qui "ont acté et enregistré fin septembre 2016 avec la société Litasco SA, filiale du géant pétrolier Lukoil PJSC" explique la CCIRP. Jusqu’à présent la SRPP (société réunionnaise des produits pétroliers) était le seul importateur d’hydrocarbures de l’île. Nous publions ci-après le communiqué de l’importateur

"L’accord permet à la CCIRPP d’obtenir le statut d’entrepositaire agréé, et de devenir deuxième importateur d’hydrocarbures et de produits annexes à la Réunion, avec une capacité d’approvisionnement sans limites et sans intermédiaires . Selon cet accord, la CCIRPP sera chargée des formalités d’importation, de stockage et de la mise à la consommation des hydrocarbures de dernière génération et des produits annexes à la Réunion.

La CCIRPP bénéficiera de l’expertise, la logistique et de la puissance de ce major pétrolier. Litasco SA prépare un déplacement à la Réunion dans les semaines à venir pour inaugurer officiellement le lancement des importations et rencontrer les diverses administrations et partenaires locaux.

Le groupe Lukoil PJSC, fondé en 1991 est la plus grande compagnie pétrolière Russe, 100% privatisé, cotée en bourse (London Stock Exchange). Active dans l’exploration, la production, le raffinage, le négoce et la distribution de pétrole brut et de produits dérivés, la société est présente dans 38 pays, a des réserves de pétrole brut dans sept pays et possède des raffineries dans cinq pays.

Litasco SA (Lukoil International Trading And Supply COmpany SA), filiale à 100% du Groupe PJSC Lukoil dont le siège situé à Genève, a été fondé en avril 2000. Litasco SA est le représentant exclusif et la plate-forme internationale des activités de négoce de pétrole brut et des produits dérivés exportés hors de Russie de la maison mère Lukoil".

mots clés de l'article : essence , carburant , coopérative , hydrocarbures , ccirpp , A la Une , SRPP , Actus Reunion

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous