L’opération des poules réductrices de déchets lancée

TCO Poules Déchets (photo TCO)

Ce samedi 6 janvier 2018, le Territoire de la Côte Ouest (TCO) a lancé son opération des "poules pour réduire nos déchets". L’idée ? 20 foyers témoins ont été choisie pour accueillir deux poules à la maison afin d’expérimenter la réduction des déchets alimentaires et les déchets verts par les poules. Le test doit durer 5 mois, les poulaillers seront livrés au famille dans la semaine du 15 janvier, et les poules seront récupérées le 20 janvier.

Philippe Lucas, 8ème vice-président du TCO, nous explique comment a été pensé le projet : 


L’opération du @TCO974 des poules pour réduire les déchets a été lancée ce samedi. L’élu Philippe Lucas détaille l’expérimentation pic.twitter.com/gOWHG4iTGk
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 6 janvier 2018


Le TCO a reçu 123 candidatures en un mois pour recevoir les poules réductrices de déchets. Jocelyne Dalèle, élue à La Possession et au TCO, raconte comment s’est faite la sélection : 


Comment ont été sélectionnés les 20 foyers ? La réponse de Jocelyne Dalèle élue à La Possession pic.twitter.com/1Ev6uqBjln
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 6 janvier 2018


Parmi les 20 foyers témoins sélectionnés, l’école élémentaire publique Aliette Hortense de La Saline participera au projet. Benoît Enjalbert, professeur, a d’ores et déjà décidé de remanier ses cours à l’arrivée des poules : 

hf/

à voir également en vidéo

suivez-nous