L’hologramme de Jean-Luc Mélenchon attendu à la halle des manifestations du Port

Photo : Imaz Press Réunion

Ce mardi 18 avril 2017, l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon devrait être projeté à la halle des manifestations du Port à 21h (Heure Locale). Le candidat, qui se trouve actuellement à Dijon, sera retransmis dans six autres villes, dont celle de l’ouest de La Réunion où le maire PLR Olivier Hoarau soutient sa candidature. Un important dispositif de sécurité a été mis en place sur le site.

20h16 - Huguette Bello est également présente à la halle des manifestations. "La gauche est aussi là pour qu’on entre dans l’ère du numérique" indique la députée qui juge que le message de Jean-Luc Mélenchon est "résolument à gauche". Elle insiste sur le fait que son parti ne veut absolument pas faire gagner la droite et qu’il "faut en finir avec cette république de monarques".

19h59 - Le parti de La Réunion Insoumise a prévu 570 places assises face à l’estrade où devrait être projeté le fameux hologramme.

19h41 - "C’est pour moi une chance d’accueillir cet événement exceptionnel en matière de technologie. On peut être à la fois éloigné et proche de la population : c’est une innovation" se réjouit le maire du Port, Olivier Hoarau, qui soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon. L’élu estime que le meneur de la France Insoumise est tout à fait capable de se hisser jusqu’au second tour : "Mélenchon a un message d’accueil, d’écoute, de main tendue. Quand beaucoup ont peur de l’avenir, lui est là pour nous rassurer". Selon le maire, si Marine Le Pen est élue, elle pourrait "rejeter ceux qui construisent la France aujourd’hui".



19h20 - La halle des manifestations du Port n’attire pas encore foule. L’hologramme du candidat de la France Insoumise a encore 1h30 pour apparaître face à ses partisans réunionnais. Un important dispositif de sécurité a néanmoins été mis en place : les entrées sont surveillées et filtrées.

Pour rappel, l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon sera projeté à 21 heures à La Réunion et en simultané dans cinq autres villes de Métropole. Le candidat de la France Insoumise se trouve lui, à Dijon. Un dispositif nouvelle génération qui nécessite l’intervention d’une entreprise métropolitaine.

 

mots clés de l'article : présidentielle , halle des manifestations , le port , jean-luc mélenchon , hologramme , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous